30°du Scorpion

C’est un degré d’érudition

Scorpion

Un homme assis à sa table de travail prend des notes en consultant un livre ; sur la table, on voit des échantillons de cailloux, quartz etc., des livres et au mur, des cartes.

Ou

Un serpent à tête de dragon.

Scorpion
1°du Scorpion

Dans une pièce décorée à l’orientale, un formidable guerrier armé semble défendre un coffre éventré, plein de richesses, au pied duquel gît un homme blessé.

Scorpion
2°du Scorpion

​Le Soleil se lève, illuminant un promontoire sur lequel s’avance un homme imposant, monté sur un éléphant richement harnaché.

Scorpion
3°du Scorpion

Un homme d’un certain âge, assis au bord d’un canal, réfléchit en regardant une usine dont les hautes cheminées rougeoient dans la nuit tombante.

Scorpion
4°du Scorpion

​Une harpe à laquelle est suspendue une couronne de laurier ; et tout auprès, d’autres instruments de musique, une palette, des masques.

Scorpion
5°du Scorpion

​Un champ de blés mûrs brisés par un vent d’orage ; Une prairie également balayée par l’orage et dont les arbres s’inclinent, tandis qu’un gnome sans jambes, l’air radieux, agite une hache comme pour s’associer aux méfaits de la tempête.

Scorpion
6°du Scorpion

​D’un côté un jardin bien distribué, bien cultivé, fleuri ; De l’autre un jardin inculte, raviné, dont la clôture est arrachée et dans lequel un âne bridé, mais en liberté, rue, en faisant voler la terre et les cailloux.

Scorpion
7°du Scorpion

​Dans un petit champ dont il retourne la terre, un homme est debout, le pied sur sa bêche, faisant miroiter au soleil  un joyau qu’il vient de découvrir. Dans le médaillon, on le voit bien mis, tenant une bourse et une coupe : Tel qu’il se voit en rêvant tout éveillé.

Scorpion
8°du Scorpion

Un beau coq, battant doucement des ailes, au milieu d’un champ où picorent quelques poules. Un peu en avant, un archer tire des flèches sur un vol d’oiseaux déjà loin à l’horizon.

Scorpion
9°du Scorpion

​Un enfant d’une dizaine d’années, pauvrement vêtu, assis sur un tronc d’arbre, regarde tristement un nid tombé d’un arbre et, gisant à terre, deux ou trois oiselets à peine plumés. Une sorte d’auréole encadre la tête de l’enfant compatissant.

Scorpion
10°du Scorpion

​Dans une loge, un acteur jette un dernier coup d’œil sur son costume de Méphisto ; On voit, pendus, plusieurs déguisements et, sur la table, plusieurs masques.

Scorpion
11°du Scorpion

​Sous les rayons d’une belle étoile, un homme regarde se contorsionner un scorpion qu’il tient par la queue. Pendant ce temps, à droite, un lièvre assis sur un tertre au-dessus de son terrier, le nez levé vers l’étoile, ne voit pas un fusil braqué contre lui.

Scorpion
12°du Scorpion

Un essaim de grosses mouches malsaines tourbillonne autour d’un serpent qui, dressé sur sa queue, siffle et crache en vain son venin sur ces ennemis dispersés, devant sa maison isolée.

Scorpion
13°du Scorpion

​Une grosse tour massive, seule, sur un rocher qui domine la mer.

Scorpion
14°du Scorpion

​Un beau jardin avec un puits à l’arceau fleuri de roses, dont l’eau déborde et s’écoule inutilement ; sous une pergola également fleurie est réunie une compagnie joyeuse, dont le maître de maison, debout, coupe en main, porte la santé.

Scorpion
15°du Scorpion

​Un ours est endormi sous un arbre, entouré d’un essaim d’abeilles qui bourdonnent autour de sa tête.

Scorpion
16°du Scorpion

​Au bord de la mer, une carcasse échouée sur le rivage finit d’être vidée par des oiseaux de proie ; Un loup s’en éloigne à regret, chassé par des coups de bec.

Scorpion
17°du Scorpion

​Un homme costumé en Fou donne l’aumône à un mendiant, devant sa demeure, tandis que d’un bloc taillé à facettes, posé sur un pilier bas, émanent des rayons de lumière sur trois côtés (lumière rouge-orangé).

Scorpion
18°du Scorpion

​Un homme, un poignard à la main, dissimulé derrière une porte, guette une femme qui charme des serpents.

Scorpion
19°du Scorpion

​Un homme robuste, à l’allure ferme et batailleuse, tient en laisse un gros chien, la gueule ouverte, mais bon enfant. Il s’appuie à une table sur laquelle sont posés, à côté de lui, un stylet et une cravache mais aussi une profusion de mets importants. Amis et ennemis le regardent.

Scorpion
20°du Scorpion

​Le Soleil se lève sur l’Océan doucement agité, et au bord de la plage, un homme assis sur un chameau fait du regard le tour de l’horizon, son visage éclairé par le Soleil levant.

Scorpion
21°du Scorpion

​Un taureau  placé sur une éminence frappe furieusement la terre en mugissant, et dans la plaine on voit un cheval sans frein, courant à travers champs.

Scorpion
22°du Scorpion

​Un torrent bondit de roche en roche comme sur un étroit escalier et disparaît en bas dans les sables.

Scorpion
23°du Scorpion

Un paysan sème contre le vent et, dessous un arbre, une source se disperse en cinq ou six filets d’eau qui ne servent à rien.

Scorpion
24°du Scorpion

​Un bûcheron coupe du bois près d’une hutte faite de troncs d’arbres bien équarris ; sur le devant de la porte, la femme tourne son fuseau.

Scorpion
25° du Scorpion

Un homme nage dans une mer démontée. Ou Un loup portant une oie à sa gueule.

Scorpion
26°du Scorpion

​Une éminence rocheuse dans laquelle est sculptée une croix éclairée par le soleil levant, ainsi qu’un petit oratoire tout proche.

Scorpion
27°du Scorpion

​Sous une tente, un homme fin, portant la toge et le bonnet carré, près d’une table sur laquelle se trouvent un livre et une épée, harangue une foule mélangée.

Scorpion
28°du Scorpion

​Dans une cour de ferme, la volaille épouvantée s’égaille devant un loup qui s’enfuit emportant une oie à sa gueule, tandis que, plus loin, un autre loup debout hurle sur le cadavre d’un cheval.

Scorpion
29°du Scorpion

​Une femme, en robe de cérémonie, élève devant elle un sceptre auquel s’enroule un serpent à tête de dragon.

Scorpion
30°du Scorpion

​Un homme assis à sa table de travail prend des notes en consultant un livre ; sur la table, on voit des échantillons de cailloux, quartz etc., des livres et au mur, des cartes.

Ajouter un commentaire