21°des Gémeaux

C’est un degré d’insouciance

Gemeaux

Un jeune homme assis nonchalamment sur son cheval tend un récipient à un autre jeune homme, insouciant et riche, qui s’efforce d’y jeter adroitement des pièces de monnaie, dont quelques-unes sont tombées à terre.

Ou

Un homme assis de côté sur un cheval.

Gemeaux
1°des Gémeaux

Deux enfants se tenant par la main s’approchent de deux lys jaunes poussant près d’un arbre touffu. Ou Deux hommes qui se tiennent par la main.

Gemeaux
2°des Gémeaux

​Un homme escalade un mur au moyen d’une échelle de corde, tenant un poignard entre les dents, et ayant une arme à feu à son côté, tandis qu’un militaire traîne derrière lui deux prisonniers.

Gemeaux
3°des Gémeaux

​Un troubadour debout au bord d’un rocher écoute le bruissement de la cascade tombant à ses pieds, et un autre, assis dans l’herbe, joue de la lyre.

Gemeaux
4°des Gémeaux

​Deux hommes se battent dans un bois, pour le partage de bijoux et de vêtements somptueux dérobés. Ils ne voient pas qu’un troisième larron les menace de sa fronde pour s’approprier seul le butin; il a déjà attiré à ses pieds une ceinture gonflée d’or.

Gemeaux
5°des Gémeaux

Un homme d’aspect digne et bon, vêtu d’un costume de ministre d’État, tend la main à un délégué qui s’incline respectueusement devant lui. Ou Un homme tenant de la main droite une ceinture et de la gauche une fronde.

Gemeaux
6°des Gémeaux

​A gauche, une femme d’apparence aimable tient un livre d’une main et une balance dans l’autre; à droite, un jongleur au corps mince et souple jongle avec adresse.

Gemeaux
7°des Gémeaux

​Dans la vallée, un lac paisible, sur lequel nage un cygne qui s’approche de deux jeunes filles qui se tiennent par la main. Ou Deux jeunes filles se tenant par la main.

Gemeaux
8°des Gémeaux

​Il fait nuit: un forgeron bat une barre de fer rougi; au bord de la forge, sa femme est assise dans une pose oisive, et sans s’inquiéter de ce que les étincelles ont mis le feu à la maison qui flambe. Ou Un forgeron battant le fer, et près de lui, une femme oisive.

Gemeaux
9°des Gémeaux

​Un roi sur son trône, portant le sceptre et le globe, et la reine, portant les mêmes attributs. Ou Un roi, assis sur son trône, tenant de la main droite une sphère, et de la gauche un sceptre.

Gemeaux
10°des Gémeaux

​Une jeune femme penche maternellement vers un enfant une boisson fraîche, et sur la route proche, un jeune homme aide un vieillard à se relever. Ou Un homme faisant lever de terre un autre homme.

Gemeaux
11°des Gémeaux

​Sous un rocher un campement de romanichels assis pour prendre leurs repas, et au-dessus d’eux un aigle plane près de son nid où se voient trois jeunes aiglons.

Gemeaux
12°des Gémeaux

​Deux femmes pleurent en regardant un jeune laurier brisé par le vent, du pied duquel s’élève un rejeton.

Gemeaux
13°des Gémeaux

​Au clair de lune deux loups dévorent une carcasse d’animal, tandis que trois corbeaux perchés attendent leurs restes.

Gemeaux
14°des Gémeaux

​Dans la nuit, à l’ombre d’un bois, un homme masqué se tient debout, ayant à ses pieds un cheval mort, tandis qu’un peu plus loin deux renards dévorent des poules qu’ils ont étranglées.

Gemeaux
15°des Gémeaux

Un homme assis sur ses talons s’essaie à briser une grosse pierre avec un tout petit marteau; il est au bord d’une rivière dont le pont a été construit non pas au-dessus de l’eau, mais à côté, sur une des rives. Ou Un homme à sept têtes.

Gemeaux
16°des Gémeaux

​Dans la forêt une femme porte un fagot; ses cheveux sont dénoués et flottent au vent; elle regarde à terre ayant l’air de chercher quelque chose, et derrière elle, en peu irréel, on voit un homme à deux têtes, chacune d’une expression différente.

Gemeaux
17°des Gémeaux

​Un homme sans mains est assis devant une table sur laquelle sont placés des objets divers; beaux fruits, beaux livres. À ses pieds, une cruche cassée laisse répandre son eau.

Gemeaux
18°des Gémeaux

​Un renard court de toutes ses forces, paraissant vouloir aller plus vite qu’une flèche qui part, lancée par une main anonyme.

Gemeaux
19°des Gémeaux

​Un pauvre hère prend la route, marchant courageusement, il abandonne une belle propriété dont on aperçoit la silhouette; sa femme dont la robe garde un reste d’élégance a de la peine à s’en éloigner.

Gemeaux
20°des Gémeaux

​Dans un paysage inquiétant, deux hommes en costume de cheval tiennent chacun leur monture par la bride; l’un des chevaux est blanc, l’autre sombre, et trois serpents filent de côté.

Gemeaux
21°des Gémeaux

​Un jeune homme assis nonchalamment sur son cheval tend un récipient à un autre jeune homme, insouciant et riche, qui s’efforce d’y jeter adroitement des pièces de monnaie, dont quelques-unes sont tombées à terre.

Gemeaux
22°des Gémeaux

​Une jeune femme est allongée sous un arbre et donne à manger à des oiseaux épars, familièrement autour d’elle.

Gemeaux
23°des Gémeaux

​Dans une étendue déserte, un homme décrépit, voûté, traînant la jambe, se soutenant sur un bâton, laisse derrière lui un grand vieux chêne, déchiqueté, écorcé par les orages.

Gemeaux
24°des Gémeaux

​Dans un jardin, deux femmes assises sur un banc conversent tranquillement, tandis qu’autour d’elles une bande de moineaux pépiant, se roulent dans la poussière, lissent leurs plumes, ou se posent sur le dossier du banc.

Gemeaux
25°des Gémeaux

​Entouré de ses livres familiers, un homme d’âge est assis à sa table de travail, lisant ou réfléchissant.

Gemeaux
26°des Gémeaux

Sur la place d’un marché, marchandes et acheteuses sont également nerveuses; des chiens se mordent, et deux hommes se querellent, frappant le sol de leur bâton pour affirmer leur opinion.

Gemeaux
27°des Gémeaux

​Un jeune homme et une jeune femme pleurent, assis sur les rochers au bord de la mer.

Gemeaux
28°des Gémeaux

​Un semeur avance, seul, semant son grain dans une terre bien labourée.

Gemeaux
29°des Gémeaux

​Un ciel triste, des nuages en fuite; une envolée de corbeaux volant contre le vent, et trois chiens courant dans des sens différents.

Gemeaux
30°des Gémeaux

Dans l’allée solitaire d’un bois, deux hommes conduisant chacun un chien en laisse, se surveillent sans en avoir l’air, et un loup suit sans bruit un mouton.

Ajouter un commentaire