Blog

Image-clé qui ouvre le signe de la Balance

7 la balance

Remarquons l'images-clé qui ouvre les signes

Lire la suite

Image-clé qui ouvre le signe du Lion

5 lion 1

Remarquons les images-clé qui ouvrent les signes en poursuivant avec le Lion

Lire la suite

Image-clé qui ouvre le signe du Cancer

4 cancer 1

Remarquons les images-clé qui ouvrent les signes en poursuivant avec le Cancer

Lire la suite

Image-clé qui ouvre le signe des Gémeaux

3 gemeaux 1

Remarquons les images-clé qui ouvrent les signes en poursuivant avec le 1er degré des Gémeaux

Lire la suite

Image-clé qui ouvre le signe du Taureau

2 taureau 1

Remarquons les images-clé qui ouvrent les signes en poursuivant avec le Taureau

Lire la suite

Image-clé qui ouvre le signe du Bélier

1 belier 1

Remarquons les images-clé qui ouvrent les signes en commençant par celui du Bélier

Lire la suite

Auguste RODIN et les 26ème, 27ème et 28ème degré du Scorpion

Le 27ème degré du Scorpion s'énonce ainsi: Sous une tente, un homme fin, portant la toge et le bonnet carré, près d’une table sur laquelle se trouvent un livre et une épée, harangue une foule mélangée. Ou Deux hommes debout et conversant.

Pour illustrer ce degré, nous avions choisi par défaut - l'heure de la notabilité préalablement désignée ne nous étant pas encore connue - le thème et la position d'Auguste RODIN. Thème dont l'heure de naissance selon l'état civil remise à Jacques Berthon était de 12 heures ou midi. On doute que ce soit l'heure à la minute près...

Et lorsqu'on se penche sur la carte céleste de l'homme, on s'aperçoit qu'à la position de JUPITER à 27°27 du Scorpion vient se surajouter une pointe du Milieu du ciel 24'04 Scorpion.

Hors la position même de Jupiter entre le 27 Scorpion et le 28 Scorpion ne suffit pas à justifier l'activité du sculpteur. sachant que les images-clés agissent malgré tout en filigrane avant et après. Aussi bien devons nous nous servir comme il se doit des degrés pour rectifier l'heure de naissance approximativement et repositionner ce Milieu du ciel entre 26 Scorpion et 27 Scorpion ce qui accroit d'autant l'influence de Jupiter.

Pourquoi choisir le 26 Scorpion?

Parce que l'image-clé s'annonce ainsi: Une éminence rocheuse dans laquelle est sculptée une croix éclairée par le soleil levant, ainsi qu’un petit oratoire tout proche.

Ou Un homme chargé d’une besace et courant.

Nous y retrouvons le mot sculpteur "sculptée" et l'intérêt pour le sacré, les cathédrales "une croix éclairée" ainsi que l'orientation prise par ses parents qui, faute de mieux - l'enfant ne travaille pas correctement à cause de sa myopie - l'inscrivent à l'École nationale supérieure des arts décoratifs), dite la Petite Ecole "petit". Ajoutons qu'Auguste Rodin est un homme à femmes " un homme chargé d'une besace - double sacs... Comprenez si vous pouvez,  courant - coureur de jupons. Pulsion que l'on retrouve suggérée au 28 Scorpion " un loup une oie à sa gueule"

On retrouve au 28 Scorpion l'idée d'effroi avec Le cri  "Un autre loup debout hurle" ou La porte de l'enfer

Le cri de rodin

Jupiter 27°27 Scorpion Auguste RODIN né le 12 novembre 1840 à midi à Paris Etat civil ESAP ;

C’est l’un des plus grands sculpteurs français « un homme fin, portant la toge et le bonnet carré, près d’une table…épée », à l’art réaliste et amoureux des cathédrales+26Scorpion. La virilité de l’artiste engendra des drames+28Scorpion que l’on retrouve dans la plastique de certaines œuvres empreintes de sensualité et d’érotisme, voire de douleur. Sa myopie freine ses études mais puisqu’il dessine, il est dirigé vers École nationale supérieure des arts décoratifs), dite la Petite Ecole+26Scorpion. En 1879, il participe à un concours pour l'érection d'un monument commémoratif de la guerre de 1870 à Courbevoie. Il sera membre fondateur de la Société nationale des Beaux-arts, Chevalier de la Légion d'honneur, Officier de la Légion d'honneur, président de la section sculpture et vice-président de la Société nationale des beaux-arts. Il est enfin nommé Grand officier de la Légion d'honneur. En 1897, il publie l’Album Goupil contenant 142 dessins « livre » et divulgue ainsi ses techniques de travail novatrices. Il publie Les Cathédrales de France, ouvrage reproduisant 100 dessins en fac-similé « livre ». Il laisse une œuvre hors norme dont Le penseur. 

 

Rodin cropped 250x313

Lire la suite

Pleine lune du 21 janvier 2019

Pleine lune du 21 janvier 2019 06 heures 17 (Paris) 06 heures TU

Pleine lune du 20 janvier 2019

 

 

Lire la suite